MINODOO SUMMER CAMP 2017




Hello chers tous, quoi neuf chez vous? Dites que faites-vous de vos vacances ? Les mettez-vous à profit pour apprendre de nouvelles choses ou au contraire vous ne faites que flânez ? J’avoue que moi je fais un peu les deux ha ha mais j’ai découvert ce bon moyen de les rendre utile alors j’avais envie de le partager avec vous : une formation en informatique totalement gratuite attestation à l’appui!!! 

Vous imaginez qu’une occasion pareille n’est pas à rater du tout. Allez ! je vous explique! 

#MSC2017 

Faire tomber les clichés et les appréhensions de la population “loméenne“ sur le système d’exploitation GNU/LINUX et les logiciels libres est l’objectif de ce projet LIBRAWEB TOGO et MINODOO (deux associations de vulgarisation du numérique et des logiciels libres pour le développement durable au Togo).


On y apprendra quoi?


Initié en 2016 déjà, cette formation était unique axé sur l’initiation à LINUX. Cette fois-ci trois classes sont ouvertes à toute personne désireuse de s'inscrire (. Il faut s’être préalablement inscrit sur UBUNTU FACILE et avoir pris soins de donner lors de son inscription en ligne (qui dure à peine cinq minutes) les informations requises afin que soient attribués les cours adaptés à ces attentes. 



Classe débutant: initiation à LINUX 


Classe intermédiaire: ateliers en bureautique et infographie 


Classe avancée: le développement web 



Pourquoi s'inscrire?


  • La gratuité de la formation est plus non négligeable, on perd rien à s'y inscrire; 
  • Ensuite la découverte de nouveaux logiciels, libres et gratuits, oui apprendre à utiliser ces outils de travail pour ne plus avoir besoin de "cracker" pour ne pas dire voler ceux qu'on utilise illégalement et qui infectent de virus nos machines, 
  • S'améliorer et se perfectionner quand on est déjà utilisateur de LINUX,
  • Une attestation de fin de formation en fin de formation après avoir passer un examen pour tester ce qu'on y aura appris (un peu comme pour des cours de vacances avec un certificat en prime)
Tout ça devrait vous pousser à vous lancer dès maintenant n'est-ce pas? 

Ce qu'il vous faudra c'est...


  1. Un ordinateur portable évidemment (Core2duo au moins),
  2. Une clé USB de (2GB au moins) pour avoir les supports de cours, 
  3. Une rallonge électrique pour brancher facile son ordinateur vu les prises dans les salles de cours risquent de ne pas être suffisante,
  4. Et de quoi noter bien-sur, on a toujours besoin de son bloc-notes. 

Le plus important à savoir! 


Inscription sur www.ubuntufacile.tk ouverte jusqu'au 25 août, et retenez dans vos agendas que chaque samedi de 7 heures 30 à midi, du 26 août au 16 septembre vous serez à l'Ecole Supérieur d'Informatique et de Gestion (ESIG) Global Success sise au quartier Bè Kpota


Maintenant que vous savez de quoi il est question, faites comme moi et inscrivez-vous avant la date échéante. Je vous dis à bientôt en attendant un nouvel article!!!



Related Articles

Enregistrer un commentaire