Recette de chantilly de karité


Coucou les filles, j’espère que vous allez bien ! Avant tout je tiens à vous souhaiter une très bonne journée. Aujourd’hui je vous propose une vidéo sur comment réaliser de la chantilly de karité. Cette vidéo je l’ai trouvé sur la chaîne de la  youtubeuse Sandra Curlidole. Il existe plein de recettes de chantilly de karité mais j’ai préféré celle-ci parce qu’elle est relativement simple.
Alors la chantilly de karité qu’est-ce que c’est ?

C’est essentiellement un mélange de beurre de karité (ingrédient principal) et de différentes huiles (huile de ricin, huile de jojoba, huile d’avocat etc.) que l’on fouette énergiquement à l’aide d’un batteur électrique (ou d’un fouet si vous n’en avez pas) jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène. La chantilly de karité est idéale pour les cheveux secs, crépus et frisés.

Les ustensiles dont vous aurez besoin : un batteur électrique ou un fouet, un grand bol, une cuillère à soupe et un bocal.



J’espère que la vidéo vous a plu. A bientôt pour un nouvel article. Bisous bisous



Commentaires

Superbe! je vais le faire dès ce week-end! Ta vidéo est très explicative, elle donne une sensation de facilité qui invite à passer à l'action! Merci!