Quelle est votre morphologie ?


S'il vous arrive de regarder des émissions de relooking, vous devez remarquer qu'ils parlent beaucoup de comment choisir ses vêtements en fonction de son type de morphologie. L'intérêt de connaître sa morphologie, est que cela permet de choisir les vêtements adaptés à sa silhouette (ceux qui mettent en valeur vos atouts et dissimulent vos imperfections).

En effet, chez les femmes il existe six (6) types de morphologie :
  • La morphologie en triangle ou en "A"
  • La morphologie en sablier ou en "X"
  • La morphologie en 8
  • La morphologie en rectangle ou en "H"
  • La morphologie en triangle inversé ou en "V"
  • La morphologie ronde ou en "O"

La morphologie en triangle ou en "A"
Si vous avez des épaules étroites (moins larges que les hanches), une petite poitrine, une taille fine, des hanches, des cuisses et des fesses larges, alors votre corps est sculpté comme un triangle. Vous avez une morphologie en "A". A titre d'exemple nous avons la chanteuse Beyonce ⇑.

La morphologie en sablier ou en "X"
Si vous avez une taille fine et très marquée, des épaules de la même largeur que les hanches, alors votre corps est sculpté comme un sablier. Vous avez une silhouette en "X".

La morphologie en 8
La morphologie en 8 est très proche de la silhouette en sablier. Mais sa spécificité est que les femmes qui l'ont sont plutôt voluptueuses (taille marquée, poitrine généreuse, hanches et fesses rondes). C'est le cas de la star de télé-réalité Kim Kardashian.

La morphologie en rectangle ou en "H"
Si vous avez un corps svelte, une taille peu (voire pas du tout marquée), votre taille, vos épaules et vos hanches ont les mêmes largeurs, alors votre corps est sculpté comme un rectangle. Vous avez une morphologie en "H". C'est le cas de la chanteuse Britney Spears.

La morphologie en triangle inversé ou en "V"
Si vous avez des épaules larges (plus larges que vos hanches), des hanches étroites et des jambes fines, dans ce cas vous avez une silhouette en "V" ou en triangle inversé. Hayden Panettiere de la série "Heroes" possède exactement cette morphologie.
  
La morphologie ronde ou en "O"
Vous avez une morphologie en O si vous avez des courbes rondes. Cependant toutes les rondes n'ont pas la même silhouette, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas toutes la forme "O". On retrouve des rondes avec la silhouette "H, V, 8 etc." ex: le mannequin Ashley Graham ou encore la chanteuse britannique Adèle.

J'espère que ce petit guide des morphologies vous a aidé à trouver la votre. En attendant je vous fais un gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article. 😙😙😙


Related Articles

Enregistrer un commentaire