LA TO-DO LIST


Joyeux mois de Juin à tous et à toutes. Eh oui nous sommes déjà au sixième de l’année. Le temps passe drôlement vite vous ne trouvez pas ? J'ai pensé à partager avec cet article histoire d'être plus productif ce moi-ci.  Dans tous les cas nous devons être reconnaissants au bon Dieu qui nous a fait grâce en nous permettant d’entrer dans ce nouveau mois. Mais c'est quoi cette "to do list"?
Juin…Juin… C’est le mois de la journée de l’arbre bien-sûr, n’oublions pas que la journée de l’arbre au Togo est célébrée aujourd'hui. C’est aussi le mois de la Pentecôte. Cette année, la Pentecôte tombe sur le 4 Juin. Nos amis les musulmans célébreront aussi la fête du ramadan ce mois-ci (le carême a débuté le 26 mai  et devrait se terminer le 24 Juin je crois). Et pour finir le mois de Juin marque aussi le début  des vacances scolaires au Togo.

Bon passons à l'essentiel maintenant!

Un nouveau mois c’est un peu comme un nouveau départ, c’est aussi le bon moment pour se fixer de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges. Pour traduire littéralement ce titre en anglais il s'agit de "la liste de choses à faire".
 A chaque début de mois, il est important de faire cet exercice pour:

  • D'abord se motiver à réaliser ceux qu'on s'est fixé au début de l’année, 
  • Mais aussi pour avoir le sentiment d’avancer, de faire vraiment quelque chose au fil de l’année afin de finir chaque mois par un bilan des choses accomplies ou pas.


Donc faites une liste bien détaillée !!! 


Mettez en avant vos priorités pour commencer. Vous faire la faire sur votre labtop, ou à la bonne vieille méthode manuscrite (à vous de voir ce qui conviendra).
Organisez vos taches selon l'urgence, et l'importance. Ça vous permettra d'avoir une idée claire de votre programme. Libre à vous évidemment de nommer et classer comme il vous semble mais un code couleur vous fera pas de mal. Ça  égaiera non seulement votre fiche et  les couleurs vous rappellerons encore mieux. 

Ensuite assurez-vous bien la de mettre à un endroit visible au quotidien!!!

Votre chambre est forcément le meilleur coin pour ne pas dire idéal. Où pourriez-vous remarquerez très rapidement la fiche pour ne pas oublier?
Prenez par exemple: 

  •  Votre coiffeuse ( le miroir c’est idéal vu qu’on s’en sert tout le temps et qu’on ne peut s’en passer);
  • Votre dressing pourquoi pas;
  • Votre la table de chevet, d’étude ou de travail, bref là où vous êtes sur qu'elle ne passera pas inaperçue. 
Moi personnellement je la mets un peu partout  (oui oui ma table de chevet pour la voir au réveil, dans le coin de mon miroir, ma table d’étude) comme une sorte de rappel intensif hahaha. 

Alors pour finir, c’est à vous de mettre à profit votre mois et je vous souhaite bon courage dans la réalisation de vos objectifs et surtout restez toujours motivés, c’est le plus important.

A bientôt pour un nouvel article. Bisous bisous


Commentaires