Œuf pas frais, y es-tu ??


Coucou les filles, on va parler d’œufs aujourd'hui. On le cuisine presque tous les jours je vous dispense de la longue liste des nombreuses recettes auxquelles ça sert, pour mettre l’accent sur "l’accident" qui peut toutes nous arriver quand on doit s’en servir.
 C’est affreux de se retrouver avec la découverte d’un œuf pourri (même si on a pris soin de le conserver au frigo). Imaginez que avez envie d’une bonne omelette, d’œufs brouillés, ou de faire un gâteau et que vous avez commencé à casser un ou plusieurs œufs, puis vous passez au suivant et tomber sur un œuf tout pourri de qui vient d’abord embaumer la cuisine d’une odeur insoutenable, et on est obligé de carrément jeter la totalité du contenu de l’assiette vu qu’ils serviront à rien. C’est sûrement déjà arrivé à tout le monde bref pour éviter ce genre de désastre ces petites astuces vous y aiderons :

1.       La méthode "de l'eau"

Mettre l’œuf qu’on a l’intention d’utiliser dans un verre pas trop plein d’eau; si l’œuf coule vers le fond ou est submergé par l’eau  c’est qu’il est bon mais si au contraire il flotte c’est-à-dire qu’il est totalement au-dessus de l’eau faut comprendre qu’il est pourri et qu’il faut s’en débarrasser aussitôt.

2.         La méthode "du soleil"

Vous pouvez aussi vous servir du soleil (oui c'est drôle et bizarre je sais, quand ma tante m'en avait parlé j'ai cru que c’était une blague) comme repère, quand il a pointé le bout de son nez. Donc il suffit juste de prendre un œuf et de regarder le ciel en direction du soleil avec bien sûr l’autre œil fermé (faudrait pas se faire mal aux yeux pour ça) ; si vous arrivez à voir une lueur jaune à travers votre œuf il est bon à utiliser mais si c’est ce dernier est tout noir ou ne laisse paraître aucune lumière, il est tout juste bon pour la poubelle.

3.       La méthode "de l'écoute"

C’est vrai que le titre que parait incompréhensible mais voilà de quoi il s’agit : il faut prendre l’œuf, le mettre au niveau de l’oreille en le secouant comme pour l’écouter tout doucement. Si vous entendez rien c’est bon signe mais si en le secouant vous entendez un bruit, un petit je ne sais quoi c’est qu’il n’est pas du tout utilisable. 


Voilà un peu les filles, ce que je sais mais n’hésitez pas à partager en commentaire les autres astuces que vous connaissez . A plus pour un nouvel article.


Bisous bisous 

Related Articles

Enregistrer un commentaire