Prendre soin de son visage




Coucou les filles, voici pour vous aujourd'hui des DIY (Do It Yourself) super facile pour prendre essentiellement soin de son visage au quotidien. C'est l'une des parties les plus importantes de notre corps dont il faut prendre soin, avec des produits de la maison. Voulez-vous savoir de quoi il s'agit?  

Trois recettes! 

Il faudra : 

  • Du sucre et un savon, 
  • De l' argile verte et de l' huile d'olive,
  •  Du lait et de la noix de muscade. 
La plupart de ces ingrédients traînent toujours quelque part dans la maison sinon vous les trouverez sans souci sur les marchés.

gommage au sucre et au savon 

Il s'agit tout simplement de faire mousser son savon dans ses paumes, et d'y mettre du sucre ensuite vous les frottez puis passez les pour enlever les impuretés du visage quelques secondes puis rincer. C'est super facile et très efficace.

nettoyage avec de l'argile verte et l'huile d'olive 

Il est vraiment très important de nettoyer les pores du visage, avec le maquillage, la poussière, le sébum et autre chose qui peuvent les boucher, ça ne peut que faire du bien. Pour cela, prenez deux cuillères à soupe de poudre d'argile verte en plus d'une cuillère à café de d'huile d'olive; rajoutez-y un tout petit peu d'eau chaude que vous mélangerez. Rincez le masque après dix minutes. A faire une fois par semaine seulement. 

traiter les acnés avec de la muscade et du lait 

Dans un tout petit bol, il suffit de rapper un peu de noix de muscade (communément appelé "nutmeg" ici) et d'y ajouter du lait froid pour obtenir une sorte de pâte. Passer le mélange sur les acnés pendant près d'une heure ou deux histoire de laisser bien agir et rincer abondamment. 


noix de muscade 

Voilà, c’est tout pour le moment. J'ose espérer que ce petit DIY vous aura servi et plu. Je vous dit en attendant un nouvel article à bientôt. bisous bisous.


Related Articles

Enregistrer un commentaire